Demandes et renouvellements de titre de séjour: votre cabinet d'avocat à Colmar

Pour qu’un étranger puisse légalement séjourner sur le territoire français, il doit se voir remettre un document officiel appelé titre de séjour.

 

Le motif d’attribution d’un titre de séjour varie en fonction de la situation du demandeur, et peut être de l’ordre familial, professionnel ou universitaire.

 

Le cabinet d’avocat Maître Roussel à Colmar vous accompagne dans votre démarche de demande de titre de séjour et défend vos intérêts.

Le titre de séjour universitaire pour les étudiants étrangers

Les étudiants étrangers non-européens peuvent venir étudier en France temporairement grâce à un titre de séjour étudiant. Bien souvent, les étudiants reçoivent un visa long séjour, valable un an et délivré par les autorités consulaires. Cette demande concerne les étudiants qui souhaitent étudier en France plus d’un an.

Les étudiants ne bénéficiant pas de visa long séjour doivent faire une demande de carte de séjour étudiant.

Demande de titre de séjour familial

Un étranger qui a de la famille (parents, époux, enfants) vivant en France peut faire une demande de titre de séjour familial afin de venir séjourner en France temporairement. Ces titres de séjour sont valables un an et sont renouvelables.

Le titre de séjour familial s’adresse notamment aux conjoints et aux enfants mineurs.

Votre cabinet d’avocat Maître Roussel dans le Haut-Rhin vous assiste dans vos démarches de demande de titre de séjour familial.

Nos atouts

icône check

Proximité avec association

icône check

Visible par les associations

icône check

Visible pour les particuliers

icône check

CONSULTATION POSSIBLE EN ALBANAIS

Demande de titre de séjour professionnel

Pour les étrangers souhaitant venir travailler temporairement en France, il est nécessaire de se voir attribuer un titre de séjour salarié. Ces titres de séjours concernent les étrangers souhaitant travailler en France pendant plus d’un an.

 

Un visa de long séjour peut également être remis. Le titre de séjour et le visa ont une validité d’un an et peuvent faire l’objet d’un renouvellement.

Attention, le titre de séjour salarié n’est pas le même que le titre de séjour travailleur temporaire, qui permet à son titulaire de travailler en France entre 3 mois et 12 mois.

icône téléphone gris

Vous souhaitez être accompagné dans votre demande de titre de séjour en France ?